Nichée au coeur de la ville, Le Goût Sucré propose depuis plusieurs années des recettes authentiques et gourmandes. Malgré la qualité de ses produits faits maison, la crêperie souffrait d'une visibilité limitée et d'un site internet vieillissant, peu engageant et lent à charger. L'image en ligne ne reflétait plus assez le lieu.
Résultat : Peu de trafic sur le site et une image qui peinait à séduire de nouveaux visiteurs.
Pour redonner vie à l'image de Le Goût Sucré, nous avons construit une identité visuelle chaleureuse et authentique. La palette de ton beige et marron, subtilement réhaussée par des touches de bleu doux évoque à la fois la gourmandise, la convivialité et la douceur du lieu. Les assiettes sombres viennent contraster avec le fond clair mettant en valeurs les crêpes, gaufres et glaces dans une ambiance élégante et appétissante.
Le design épuré, combiné à quelques fondus discrets sur certaines images permettent de créer une atmosphère à la fois moderne et accueillante.
Résultat : Une image de marque cohérente, rassurante et irrésistible, qui donne envie de pousser la porte !
Pour répondre à leurs problématique, j'ai imaginé un site moderne et épuré, capable de transmettre toute l'authenticité du lieu. En misant sur une structure simple et fluide, la navigation est devenue intuitive et rapide, tout en y mettant en avant les spécialités gourmandes.
Chaque détail visuel, du choix des couleurs à la sélection des photos a été pensé pour valoriser l'ambiance chaleureuse et soignée de la crêperie.
Résultat : Une vitrine digitale élégante et efficace, qui séduit au premier regard et incite à venir découvrir l'expérience sur place !